Foire aux questions

Foire aux questions

Le Programme Numérique pour les Concessionnaires Harley-Davidson® lie les concessionnaires H-D avec les grands joueurs de Powersports digital marketing. Le programme offre aux concessions : le choix parmi les meilleures solutions numériques sur le marché, le meilleur support dans l’industrie, du développement de contenu et un Consultant Marketing Virtuel dédié aux concessionnaires H-D offrant des recommandations orientées sur la performance.


Quels sont les avantages du Programme Numérique pour les Concessionnaires Harley-Davidson®?

  • Choix parmi des fournisseurs certifiés
  • Connaissances sur les habitudes des consommateurs
  • Support dédié aux concessionnaires par le Consultant Marketing Virtuel
  • Économies de coûts grâce aux tarifs prénégociés
  • Statistiques et données cohérentes et précises
  • Performance transparente du fournisseur
  • L’accès aux outils et programmes certifiés qui évoluent constamment

Où puis-je obtenir de l’information supplémentaire à propos Programme Numérique pour les Concessionnaires Harley-Davidson®?

info@harley-davidsondigital.com ou (833) 886-7221.

Qu’est-ce qu’un Consultant Marketing Virtuel?

Un Consultant Marketing Virtuel est un prolongement de votre concessionnaire. Basés aux États-Unis, ils sont des représentants en support dédié entièrement à H-D et au succès du concessionnaire au sein du programme. Ils aident à la gestion des sites internet et offrent des recommandations stratégiques afin de créer une expérience numérique supérieure pour les consommateurs. Les consultants n’ont aucun incitatif relié à la vente et restent donc neutres face aux choix de différents fournisseurs. Votre consultant est un expert des tous les outils du Programme Numérique et reste votre point contact peu importe les changements de fournisseurs certifiés.

Quand vais-je connaître mon Consultant Marketing Virtuel?

Votre consultant dédié vous contactera dans les 48 heures ouvrables suivant votre inscription au programme.

Que peut faire mon Consultant Marketing Virtuel?

  • Création de contenu numérique personnalisé et conforme (bannières, pages de destination personnalisées, etc)
  • Mise-à-jour des offres Nationales ou concessionnaires
  • Modification des informations du concessionnaire sur le site internet
  • Évaluation et configuration des GRC
  • Rapports sur les performances numériques et recommandations orientées vers la performance
  • Réponse aux questions sur la facturation
  • Support pour l’intégration d’outils de tierce partie
  • Consultation orientée sur la performance du marketing numérique (dans le cadre du Programme Numérique H-D)
  • Évaluation de la performance avec les opportunités web et rapports

Comment puis-je mettre fin à mon contrat actuel en lien avec mon site internet dans le but de m’inscrire avec un fournisseur du Programme Numérique de concessionnaires H-D?

Si vous faites actuellement affaire avec un fournisseur du Programme, votre contrat sera redirigé vers le nouveau programme dans les 60 jours suivant l’inscription. Vous devrez également vous inscrire et signer un contrat final de licence utilisateur « EULA » afin de débuter la transition à travers le site suivant : www.harley-davidsondigital.com.

Que faire si je désire garder mon fournisseur actuel? Dois-je m’inscrire?

Si votre fournisseur actuel a été approuvé pour le programme, vous devrez vous inscrire à nouveau via le site du Programme Numérique pour les Concessionnaires H-D.

Une augmentation de coûts est-elle à prévoir?

Les coûts de vos nouveaux outils ont été exclusivement négociés par Harley-Davidson® afin d’assurer des tarifs compétitifs de la part des fournisseurs.

La participation au Programme engendre-t-elle des frais supplémentaires?

Non, l’inscription au Programme ne comporte aucun frais supplémentaire. Cependant, vos coûts dépendront en fonction du fournisseur web, de votre forfait et des options supplémentaires (ex : chat, messages texte, etc.) que vous choisirez à l’inscription.

Je travaille présentement avec un outil ou un fournisseur de site web d’une tierce partie qui n’est pas approuvé. Comment puis-je procéder afin de le faire approuver?

Harley-Davidson® renouvellera les fournisseurs de tierce partie. Si vous travaillez présentement avec un fournisseur non approuvé, vous pouvez le suggérer à votre Consultant Marketing Virtuel en partageant les informations sur les services qui vous sont fournis. Il travaillera avec H-D afin d’évaluer le fournisseur. Il est important de noter que les fournisseurs ont une responsabilité face à un nombre de standards et intégrations fixés par H-D et doivent avoir capacité de les respecter.

Comment m’inscrire?

Vous pouvez vous inscrire via le site : www.harley-davidsondigital.com. . Votre consultant vous contactera dans les deux jours ouvrables suivant l’inscription afin de confirmer les détails et vous acheminer à travers le processus d’inscription.

Qu’ai-je besoin afin de m’inscrire?

Vous aurez besoin de votre code concessionnaire et de partager les contacts principaux de vos départements de support technique et comptables (téléphone et courriel). Une fois inscrits et confirmés, vous aurez la possibilité de configurer votre méthode de paiement, soit virement bancaire automatisé ou carte de crédit. Les concessionnaires peuvent consulter le site d’inscription afin de comparer les différents fournisseurs et forfaits. Les consultants peuvent offrir un support dans la navigation du site et des sélections.

Aurai-je une confirmation par courriel résumant les fournisseurs et outils choisis?

Votre consultant vous contactera dans les deux jours ouvrables suivant l’inscription afin de valider vos sélections et de vous accompagner pour la suite du processus. De plus, une confirmation par courriel, résumant les outils sélectionnés, sera acheminée aux contacts que vous nous avez fournis.

Combien de temps est nécessaire avant l’activation de mes outils?

Si vous choisissez un fournisseur certifié et que vous l’utilisez actuellement, votre nouvel outil sera actif dans les 60-90 jours suivant l’inscription. Votre consultant entrera en contact avec vous afin de vous garder informé et de vous guider dans les prochaines étapes.

Puis-je tester mon nouvel outil avant sa mise en service?

Dans le but de pouvoir communiquer avec le fournisseur et votre consultant, vous aurez accès à vos outils avant la mise en service de ceux-ci. Aucun outil ne sera mis en service sans l’accord du concessionnaire.

Puis-je contacter directement le fournisseur?

Oui, vous pouvez contacter votre fournisseur directement. N’oubliez pas que votre consultant est à votre service afin de vous guider et vous offrir un service clé en main.

Vais-je perdre le contenu personnalisé de mon site internet actuel?

Non. Votre consultant travaillera conjointement avec vous et votre fournisseur désigné afin de s’assurer que tout votre contenu personnalisé soit transféré. Votre consultant vous fournira également des recommandations afin que le lancement de votre site internet soit optimal.

Je m’inscris à nouveau avec mon fournisseur actuel. Dois-je m’attendre à des différences avec mon site internet actuel?

Oui. Vous serez transporté vers la toute dernière version de votre fournisseur et qui a été conçue spécifiquement pour le Programme Numérique de H-D. Vous aurez la possibilité de personnaliser votre site internet et pourrez travailler avec votre consultant tout au long de la construction de votre site. Vous aurez la chance de visualiser votre site avant la mise en service de celui-ci.

Comment sera facturé le concessionnaire?

Les concessionnaires seront facturés mensuellement par « Harley-Davidson® Dealer Digital ». Tous les services seront détaillés sur votre facture. Pour toute question concernant la facturation, vous pouvez contacter votre consultant.

Est-ce que tous mes services seront sur la même facture?

Oui. Une seule facture détaillée, pour tous les services auxquels vous êtes inscrits, vous sera envoyée. Les services non inclus dans le cadre du Programme Numérique vous seront directement facturés par le fournisseur. Les frais de GRC vous seront également facturés directement par votre fournisseur de GRC. Dans le cas où vous êtes inscrits avec le GRC RESPONSE, ces frais seront facturés sur la facture du Programme Numérique.

Quelles sortes de données sont partagées?

Nous extrairons les données de votre site. Par exemple :

  • Nombre de visites
  • Nombre de visites uniques
  • Temps passé sur votre site
  • Moyenne de visionnements de pages
  • Taux de rebond
  • Sources de votre trafic
  • Taux de conversion
  • Remplissage de formulaires