Publicité numérique

Ensembles de médias clés en main pour générer des prospects de haute qualité et optimiser l'engagement

Optimisés afin de générer un trafic de qualité sur le marché et maximiser le ratio prospects/dollar.

Les campagnes s'inscrivent parfaitement dans la stratégie nationale de Harley-Davidson : minimiser la concurrence, réduire les coûts et élargir votre portée commerciale.

Tableau de bord d'analyse en temps réel

Suivez facilement votre rendement grâce à un tableau de bord en direct affichant des résultats actualisés.

Assistance ciblée

Votre conseiller en marketing virtuel attitré est disponible sur demande et vous fournira également des analyses de rendement sur une base régulière.

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Fonds de développement marketing

Toutes les publicités numériques via le programme numérique pour concessionnaires H-D sont éligibles au MDF. Les réclamations sont soumises en votre nom et vous recevrez automatiquement un   remboursement de 50 %, jusqu'à votre limite de financement disponible.

Recherche payante Google

Les annonces de votre concession apparaîtront en haut des résultats de recherche Google lorsque des clients potentiels rechercheront des mots-clés pertinents.

  • Ciblez des mots-clés à forte intention d'achat pour rejoindre les utilisateurs qui recherchent activement des motos.
  • La stratégie inclut des termes géolocalisés, propres au modèle et au concessionnaire (par exemple, « Concessionnaire Harley près de chez moi », « Street Glide 2024 », « Harley-Davidson [Nom du concessionnaire] » pour générer du trafic local de haute qualité.
  • Les publicités sont continuellement optimisées en fonction des données de rendement afin d'améliorer les taux de clics et de réduire le coût par prospect.

Réseaux sociaux payants

Augmentez votre notoriété et générez des prospects sur Facebook et Instagram grâce à du contenu ciblé et engageant.

  • Des images et des vidéos accrocheuses sont utilisées pour stimuler l'engagement et élargir la portée auprès des clients potentiels.
  • Les campagnes sont conçues pour rejoindre les utilisateurs en fonction de leurs données démographiques, de leurs intérêts et de leur comportement en ligne.
  • Les stratégies de reciblage permettent de réengager les utilisateurs ayant déjà interagi avec votre concessionnaire en ligne.

Publicité vidéo

Les publicités vidéo sont diffusées sur YouTube avant ou pendant les contenus pertinents que les clients du marché regardent activement.

  • Les publicités présentent différents modèles Harley-Davidson et incluent les renseignements de votre concession.
  • Le ciblage garantit que vos vidéos rejoignent les utilisateurs en fonction de leurs intérêts, de leurs recherches et de leur emplacement géographique.

Publicités Facebook pour l'inventaire automobile

FB AIA nous permet de publier l'intégralité du catalogue de votre concession sur Facebook, mettant en valeur les motos et les caractéristiques les plus attrayantes auprès des audiences ciblées.

  • Les publicités sont diffusées automatiquement en fonction de la disponibilité et des prix en temps réel.
  • Ciblez les utilisateurs qui ont consulté des modèles spécifiques sur votre site Web et découvrez de nouvelles audiences inexploitées grâce à l'intention d'achat en ligne.

Retargeting social

Le reciblage social diffuse des publicités personnalisées auprès des personnes ayant déjà interagi avec votre concession.

  • Les publicités sont diffusées aux utilisateurs qui ont visité votre site Web ou qui figurent dans votre CRM.
  • Ces campagnes sont stratégiquement conçues pour réengager les utilisateurs à forte intention d'achat qui envisagent un achat, mais n'ont pas encore fait leur choix.

Ensembles

Vous trouverez ci-dessous le volume approximatif de clics et de prospects auquel vous pouvez vous attendre avec un budget mensuel total donné. Il est important de noter que ces estimations peuvent varier en fonction de la concurrence du marché, des performances de génération de prospects du site Web du concessionnaire et de nombreux autres facteurs.

Fondation Social uniquement* Allumage À Plein Régime
Tactiques Recherche payante Google Facebook + Instagram Recherche payante Google Facebook + Instagram Recherche payante Google Facebook + Instagram Vidéo YouTube
Investissement minimum 500$ 400$ 900$ 1200$
Budget exemple 500$ 500$ 1000$ 1500$
Remboursement MDF* 250$ 250$ 500$ 750$
Impressions estimées 3,000 – 5,000 50,000 – 70,000 55,000 – 70,000 85,000 – 100,000
Visites estimées 500 – 700 250 – 350 900 – 1,120 1,500 - 1,700
Formulaires & appels estimés 100 - 125 30 - 50 125 - 250 180 - 400

*En supposant que vous disposez toujours de fonds MDF

Quelle est la différence entre les résultats de recherche organiques et payants ?

Organiques (SEO) Payants (SEM)
  • Placement sur SERP dépendant des algorithmes des moteurs de recherche.
  • Généralement récompensé pour les domaines au fil du temps
  • Placement en fonction de nombreux facteurs tels que :
    • Historique du domaine
    • # de liens vers le site Web
    • Contenu sur le site
    • Structure du site (HTML)
  • Afficher ci-dessous les publicités payantes
  • Blocs d'annonces qui s'affichent au-dessus et en dessous des résultats naturels
  • Dispose d'un message contrôlé directement par celui qui en fait l'annonce
  • Rejoint l'URL spécifiée par l'annonceur
  • Ne nécessite pas d'historique (peut être actif dans le SEM le même jour de la construction du site)
  • L'annonceur a un contrôle total sur ceux qui sont éligibles pour visionner une annonce

Vais-je voir mes annonces à chaque fois que j’effectue une recherche ?

Chaque fois qu'un mot-clé dans votre région est recherché, une enchère virtuelle a lieu. Cette enchère est soumise à divers facteurs, et si on ne la voit pas le résultat escompté pourrait être dû à diverses raisons. Vous trouverez ci-dessous les principales raisons pour lesquelles votre annonce peut ne pas s'afficher lorsque vous l'avez recherchée :

  • Budget quotidien : vos budgets d'inscription mensuels sont décomposés en un objectif quotidien (garantissant un mois complet de couverture). Dans certains cas, votre demande actuelle sur le marché peut dépasser le niveau d'investissement que vous avez sélectionné, ce qui signifie que votre budget n'était pas assez important pour être affiché à toutes les personnes qui effectuent une recherche. Gardez à l'esprit que se présenter à chaque recherche n'est pas toujours la meilleure stratégie, car nos algorithmes et stratégies sont davantage conçus pour vous rendre présent lorsque la possibilité d'un prospect est élevée.
  • Ciblage : vos campagnes publicitaires seront orientées vers votre public local en ciblant un public local (variant selon le concessionnaire) d'acheteurs. Par exemple, si votre concessionnaire cible un radius de 15 kilomètres, mais que vous êtes à 20 Kms, vous ne verrez peut-être pas vos résultats.
  • Pertinence des mots-clés: nous utiliserons une gamme de mots-clés d'entonnoir inférieur, car l'objectif des campagnes SEM est de générer des interactions. Parfois, nos campagnes publicitaires peuvent donner la priorité à certaines expressions de mots clés par rapport à d'autres - cela ne signifie pas que vous ne serez jamais diffusé pour certaines recherches, mais que nous nous concentrons sur les recherches qui génèrent des prospects en premier.

Comment puis-je vérifier si cela fonctionne?

Vous aurez des contacts mensuels avec votre VMC pour passer en revue les performances des campagnes et les recommandations d'optimisation.

Pourquoi dois-je diffuser des annonces payantes si j'apparais déjà sur Google de manière naturelle ?

Afficher des annonces et des listes organiques est une bonne chose :

  • Pour les résultats de recherche associés à la première place de manière organique, 50 % des clics sur les annonces sont incrémentiels (ce qui signifie que le concessionnaire ne les aurait pas capturés)
  • Pour les résultats de recherche associés aux positions 2 à 4, 82 % des clics sur les annonces sont supplémentaires.
  • Pour les résultats de recherche associés en position 5 ou supérieure, 96 % des clics sur les annonces sont incrémentiels.
  • Google affichera jusqu'à 4 annonces de recherche payante en haut, poussant les résultats organiques de côté et donnant plus d'impact aux annonces payantes.

Quel type de mots clés fera partie de cette campagne ?

Les sélections de mots-clés comprennent trois catégories : Marque, Localité et Segment. Vous trouverez ci-dessous des exemples de mots clés ciblés dans vos campagnes SEM :

Marque/Modèle Concessionnaire/Ville Segment
Harley-Davidson Sportster Prix Concessionnaire Harley-Davidson Motocyclettes haut de gamme
Harley-Davidson Softail Concessionnaires de motos près de chez-moi Aubaines sur les motos de tourisme
Motos Harley-Davidson Harley-Davidson [Ville] Aubaines sur les motos

Valeur : Tous les mots-clés ciblent les acheteurs sur le marché, c'est-à-dire les utilisateurs qui sont directement intéressés par les modèles ou les produits que vous proposez. Chaque exposition est ciblée et chaque clic est enregistré.