Publicité numérique

Pourquoi devrais-je m'inscrire au programme de publicité numérique des concessionnaires Harley-Davidson®?

  • Les campagnes peuvent se concentrer sur plusieurs aspects dont : votre marketing à l’aide des moteurs de recherche, votre publicité, publicité sociale et publicité vidéo sur YouTube en fonction de l'inscription, de la participation et du budget du concessionnaire
  • Ce n'est que grâce à ce programme que vous serez assuré que vos campagnes soient coordonnées à 100 % avec les efforts nationaux de Harley-Davidson. Cela évite la concurrence inutile entre-nous, réduit votre coût dans l'enchère Google et maximise la portée de votre concession ainsi que celle de H-D sur le marché.
  • Vous pourrez faire le suivi de vos performances publicitaires à l'aide de H-D Analytics et des conversations mensuelles avec votre VMC attribué
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Fonds de développement marketing

Toutes les publicités numériques via le programme numérique pour concessionnaires H-D sont éligibles au MDF. Les réclamations sont soumises en votre nom et vous recevrez automatiquement un   remboursement de 50 %, jusqu'à votre limite de financement disponible.

Pourquoi le marketing numérique ?

95 % des acheteurs de motos/véhicules utilisent des sources en ligne pendant le processus d'achat. Ils recherchent des motos, des offres spéciales, naviguent sur les réseaux sociaux et consultent votre inventaire en ligne en utilisant des moteurs de recherche comme Google, pour trouver ce qu'ils recherchent. Si vous n'allouez pas au moins un certain pourcentage de votre budget marketing total à la publicité numérique, vous risquez de ne pas rejoindre de ces acheteurs en ligne.

Qu'est-ce que le marketing des moteurs de recherche ?

Le moteur de recherche de Marketing (également connu sous le nom de SEM ou recherche payante) se concentre sur les publicités payantes sur les moteurs de recherche (par exemple, Google) afin de faire la promotion du trafic vers votre site Web à l’aide du programme numérique du concessionnaire Harley-Davidson®. Ceux-ci sont généralement répertoriés en haut des pages de résultats des moteurs de recherche et sont généralement marqués d'une étiquette "Annonce". Les annonces seront diffusées sur les recherches par ordinateur et sur mobile.

Les annonces diffusées via SEM sont des annonces textuelles qui affichent des détails relatifs à la recherche ou le ou les termes recherchés par l'utilisateur. Si le client recherche un Softail® Heritage Classic dans votre région, une annonce textuelle s'affichera dans la première position des résultats de recherche avec un texte indiquant que vous avez ce qu'il recherche ainsi qu’un lien direct vers votre site Web.

Valeur: Les publicités payantes SEM aideront à générer un trafic de qualité supplémentaire pour aider à augmenter le volume de prospects pour votre concession.

Qu'est-ce que la publicité graphique ?

Les publicités graphiques (parfois appelées « bannières publicitaires ») sont des publicités graphiques qui s'affichent en haut et sur les côtés de nombreux sites Web. Les annonces graphiques sont diffusées en fonction de ce que l'on sait du consommateur (c'est-à-dire l'historique de ses recherches passées, par exemple, ses centres d'intérêt et le site qu'il parcourt, etc.) et la probabilité qu'il trouve une annonce pertinente qui cible ses intérêts. La publicité graphique est un excellent moyen de faire passer votre message ou votre annonce devant un grand nombre de personnes (expositions).

Valeur : Les annonces graphiques ciblent les clients en fonction d'un historique de recherche pertinent qui correspond aux clients potentiels. Ces publicités afficheront la marque Harley-Davidson ainsi que les logos des concessionnaires locaux pour promouvoir une empreinte numérique dans leur communauté en ligne locale. Les publicités graphiques aident à créer une demande future avec des points de contact pour rechercher des consommateurs.

Le programme numérique du concessionnaire H-D propose un package média social seulement (Social Only), qui permet aux concessionnaires de participer au programme même s'ils ont mis en place une stratégie numérique. Le package Social Only peut être ajouté à votre stratégie existante comme moyen supplémentaire de générer des prospects et de faire connaître votre concession.

Qu'est-ce que la publicité sur les réseaux sociaux ?

La publicité sur les réseaux sociaux se concentre sur la publicité payante sur Facebook et Instagram. Pour promouvoir la génération de prospects et la notoriété, les publicités seront ciblées sur les clients potentiels de Facebook et Instagram pour mobile et pour ordinateur. Ces publicités graphiques et attrayantes utilisent des images et parfois des vidéos, ce qui stimulera l'engagement et la cohérence des messages sur plusieurs canaux, entraînant davantage de conversions de prospects et élargissant votre portée vers les acheteurs potentiels.

Valeur : La publicité payante sur les réseaux sociaux cible les clients pendant qu'ils sont sur le marché - 78 % des clients potentiels qui envisagent d'acheter un véhicule dans les 3 mois ne savent pas où ils l’achèteront (Facebook). Ces publicités augmenteront la notoriété et le volume de prospects de votre concession sur les plateformes où les utilisateurs passent du temps en ligne.

Qu'est-ce que la publicité vidéo ?

La publicité vidéo du programme numérique du concessionnaire H-D consiste en des publicités vidéo YouTube payantes qui sont diffusées avant ou au milieu du contenu vidéo ciblé que les clients du marché regardent. Ces publicités sont destinées à accroître la notoriété et génère des prospects à long terme. Les publicités présenteront divers modèles Harley-Davidson avec des offres et des informations sur votre concessionnaire ainsi qu'un lien vers votre inventaire en stock.

Valeur : 75 % des acheteurs de véhicules déclarent que la vidéo en ligne a influencé leurs habitudes d'achat ou leurs achats (Google). Le ciblage des clients sur YouTube permettra une plus grande notoriété (exposition) et des clics vers votre site Web, dans le but ultime de générer des prospects et des ventes supplémentaires.

Quels sont les avantages du programme de publicité numérique des concessionnaires Harley-Davidson® ?

  • Le marketing par moteur de recherche (SEM) est un paiement par clic qui signifie que vous ne payez que pour les actions (et non le visionnement des annonces)
  • Les publicités SEM atteignent des publics locaux qui manifestent leur intention et leur intérêt pour les produits Harley-Davidson®
  • Le support est coordonné en provenance des États-Unis par les consultants en marketing virtuel Harley-Davidson® (VMC)
  • Les publicités SEM connectent les clients locaux motivés et sur le marché à la recherche de votre concession et de ses produits à votre site web du programme numérique du concessionnaire Harley-Davidson®
  • Tous les prospects SEM, qu'il s'agisse de soumission de formulaires ou d'appels téléphoniques, sont directement dirigés vers vous et votre concessionnaire, et non vers Harley-Davidson®
  • Les annonces graphiques fournissent un canal publicitaire unique qui cible les clients en fonction de l'activité en ligne précédente avec de la publicité qui contient l'image de marque d'un concessionnaire local
  • Les annonces graphiques créent une image de marque et une notoriété dans votre communauté locale en ligne pour votre concession spécifique

Les forfaits et les coûts ?

Vous pouvez choisir d'investir n'importe quel budget mensuel, avec un investissement minimum du concessionnaire de 400 $ par mois.

Vous trouverez ci-dessous les forfaits et les prix de tous les forfaits, allant des publicités SEM et graphique uniquement jusqu’aux publicités sociales et vidéo.

Essentielle Sociale Seulement Essentielle + Sociale Essentielle + Vidéo Complet
Recherche payante
Graphique
Publicité sociale*
Publicité vidéo
Rapports mensuels
Soutien continu du VMC
Budget mensuel minimal $400+ $300+ $700+ $700+ $1,000+

Vous trouverez ci-dessous le volume approximatif de clics et de prospects auquel vous pouvez vous attendre avec un budget mensuel total donné. Il est important de noter que ces estimations peuvent varier en fonction de la concurrence du marché, des performances de génération de prospects du site Web du concessionnaire et de nombreux autres facteurs.

Essentielle Sociale Seulement Essentielle + Sociale Essentielle + Vidéo Complet
Tactics Recherche payante + Graphique Facebook/Instagram Recherche payante + Graphique + Facebook/Instagram Recherche payante + Graphique + YouTube Recherche payante + Graphique + Facebook/Instagram + YouTube
Investissement Minimum 400 $/mois Minimum 300 $/mois Minimum 700 $/mois Minimum 700 $/mois Minimum 1,000 $/mois
Exemple de budget $500 $300 $800 $800 $1,000
Remboursement du Fonds de développement marketing* $250 $150 $400 $400 $500
Expositions estimées 30,000 – 70,000 10,000 – 20,000 40,000 – 90,000 50,000 – 100,000 50,000 – 125,000
Visites estimées 300 – 700 100 – 200 400 – 900 400 - 750 500 – 1,250
Soumission de formulaires + d'appels téléphoniques jusqu'à 100 jusqu'à 50 jusqu'à 150 jusqu'à 125 jusqu'à 200+

*En supposant que vous disposez toujours de fonds MDF

Quelle est la différence entre les résultats de recherche organiques et payants ?

Organiques (SEO) Payants (SEM)
  • Placement sur SERP dépendant des algorithmes des moteurs de recherche.
  • Généralement récompensé pour les domaines au fil du temps
  • Placement en fonction de nombreux facteurs tels que :
    • Historique du domaine
    • # de liens vers le site Web
    • Contenu sur le site
    • Structure du site (HTML)
  • Afficher ci-dessous les publicités payantes
  • Blocs d'annonces qui s'affichent au-dessus et en dessous des résultats naturels
  • Dispose d'un message contrôlé directement par celui qui en fait l'annonce
  • Rejoint l'URL spécifiée par l'annonceur
  • Ne nécessite pas d'historique (peut être actif dans le SEM le même jour de la construction du site)
  • L'annonceur a un contrôle total sur ceux qui sont éligibles pour visionner une annonce

Vais-je voir mes annonces à chaque fois que j’effectue une recherche ?

Chaque fois qu'un mot-clé dans votre région est recherché, une enchère virtuelle a lieu. Cette enchère est soumise à divers facteurs, et si on ne la voit pas le résultat escompté pourrait être dû à diverses raisons. Vous trouverez ci-dessous les principales raisons pour lesquelles votre annonce peut ne pas s'afficher lorsque vous l'avez recherchée :

  • Budget quotidien : vos budgets d'inscription mensuels sont décomposés en un objectif quotidien (garantissant un mois complet de couverture). Dans certains cas, votre demande actuelle sur le marché peut dépasser le niveau d'investissement que vous avez sélectionné, ce qui signifie que votre budget n'était pas assez important pour être affiché à toutes les personnes qui effectuent une recherche. Gardez à l'esprit que se présenter à chaque recherche n'est pas toujours la meilleure stratégie, car nos algorithmes et stratégies sont davantage conçus pour vous rendre présent lorsque la possibilité d'un prospect est élevée.
  • Ciblage : vos campagnes publicitaires seront orientées vers votre public local en ciblant un public local (variant selon le concessionnaire) d'acheteurs. Par exemple, si votre concessionnaire cible un radius de 15 kilomètres, mais que vous êtes à 20 Kms, vous ne verrez peut-être pas vos résultats.
  • Pertinence des mots-clés: nous utiliserons une gamme de mots-clés d'entonnoir inférieur, car l'objectif des campagnes SEM est de générer des interactions. Parfois, nos campagnes publicitaires peuvent donner la priorité à certaines expressions de mots clés par rapport à d'autres - cela ne signifie pas que vous ne serez jamais diffusé pour certaines recherches, mais que nous nous concentrons sur les recherches qui génèrent des prospects en premier.

Comment puis-je vérifier si cela fonctionne?

Vous aurez des contacts mensuels avec votre VMC pour passer en revue les performances des campagnes et les recommandations d'optimisation.

Pourquoi dois-je diffuser des annonces payantes si j'apparais déjà sur Google de manière naturelle ?

Afficher des annonces et des listes organiques est une bonne chose :

  • Pour les résultats de recherche associés à la première place de manière organique, 50 % des clics sur les annonces sont incrémentiels (ce qui signifie que le concessionnaire ne les aurait pas capturés)
  • Pour les résultats de recherche associés aux positions 2 à 4, 82 % des clics sur les annonces sont supplémentaires.
  • Pour les résultats de recherche associés en position 5 ou supérieure, 96 % des clics sur les annonces sont incrémentiels.
  • Google affichera jusqu'à 4 annonces de recherche payante en haut, poussant les résultats organiques de côté et donnant plus d'impact aux annonces payantes.

Quel type de mots clés fera partie de cette campagne ?

Les sélections de mots-clés comprennent trois catégories : Marque, Localité et Segment. Vous trouverez ci-dessous des exemples de mots clés ciblés dans vos campagnes SEM :

Marque/Modèle Concessionnaire/Ville Segment
Harley-Davidson Sportster Prix Concessionnaire Harley-Davidson Motocyclettes haut de gamme
Harley-Davidson Softail Concessionnaires de motos près de chez-moi Aubaines sur les motos de tourisme
Motos Harley-Davidson Harley-Davidson [Ville] Aubaines sur les motos

Valeur : Tous les mots-clés ciblent les acheteurs sur le marché, c'est-à-dire les utilisateurs qui sont directement intéressés par les modèles ou les produits que vous proposez. Chaque exposition est ciblée et chaque clic est enregistré.